Organisation complète

de votre mariage.
Forfait sur mesure d
e A à Z   

• 1er rendez-vous, physique ou via Skype, pour faire connaissance 
 

• Brief de départ -  Vous me présentez votre projet de Mariage, nous échangeons sur la faisabilité. 

• Élaboration et maîtrise du budget alloué au mariage.

• Élaboration du thème et du moodboard 100% personnalisé 

• Conseil et chronologie du calendrier de mariage

• Élaboration du rétroplanning 

• Les prestataires  (recherches, sélection & mise en relation ) 

• Recherche des éléments de décoration pour la salle, la cérémonie 

• Mise en place de votre décoration (nous sommes 2 en général le jour J) 

• Liste d'hébergements 

• Coordination du Jour J

Accueil des prestataires, de vos convives, gestion de l'agenda de la journée
 

• Option Suivi en supplément (cartes de remerciement, coordination photographe)

* tarif à titre indicatif car le prix varie selon le lieu, la date, le nombre de convives, les prestataires choisis par vos soins, les demandes particulières etc...

A PARTIR DE 1 950€ 

Prestations et Conseils

« à la carte »

1) Nous définissons à l’avance, ensemble et sur mesure la ou les prestations attendues :

trouver une salle , un DJ, faire un plan de table, trouver un thème, une voiture ancienne , mise en relation avec officiant de cérémonie laïque, etc…
 

2) Vous souhaitez organiser votre mariage mais vous avez besoin d'aide pour le démarrage...
Cette formule est pour vous ! 

Sur devis 

 

Option possible :


Séance coaching

40€ de l'heure 
Documents fournis pour vous aider à gérer ensuite en autonomie !

Coordination

Jour J

Nous aurons  3 entretiens de préparation, où vous pourrez m'exposer vos projets.

Nous ferons connaissance et préparerons votre mariage.


Nous établirons le rétroplanning de cette journée si particulière !


J'adresserai une feuille de routes à tous les intervenants et prestataires choisis par vos soins. 

Le jour J, vous n’aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit, vous profiterez de votre grand jour et n'aurez plus qu'à dire OUI JE LE VEUX !


Je serai le chef d'orchestre : j'accueillerai vos prestataires , vos convives et serai en charge de l'agenda et du déroulé de cette journée fabuleuse..

à partir de 750 €


Option mise en place décoration : à partir de 300 € (sur devis) 

 

Au Fil 
de l'eau 

Liberty

Jour J

Décoration

 

 

 

 

 

Mise en place et installation de votre décoration de mariage
ou événement privé

anniversaire, babyshower, etc...) 


Nous établissons conjointement un cahier des charges de vos souhaits. 


Je recherche une jolie décoration, dans le respect de vos attentes, en harmonie avec votre thème.


Nous définissons un budget pour cela et pas de mauvaise surprise.

 

J'effectue les achats selon vos goûts, ou bien vous me fournissez ce que vous vous êtes déjà procuré .


Je vous adresse un moodboard (planche d'inspiration) afin de créer ensemble le tableau parfait pour votre grand Jour.

 

*(hors achats, varie selon la salle, le lieu, le nombre d'invités etc...)

à partir de 550 €* 

 

Location

A venir récupérer sur secteur Fréjus - Saint-Raphaël 

- arche nue pour cérémonie laïque - 30 € du vendredi au lundi 

- charrette candy bar - bois blanc - 50 € du vendredi au lundi 

- contenants candy bar (hors bonbons)  : 30 € du vendredi au lundi 

- accessoires photobooth + polaroid (hors pellicule) : 50 € du lundi au vendredi 

- divers accessoires de décoration de mariage - devis selon demande 

Supplément livraison - me contacter 

Parce tous les couples ont droit à un beau mariage, pour chaque forfait ou prestation, je suis à votre écoute et nous pouvons mettre en place des facilités de paiement .
Possibilité d'échelonner les règlements et de payer en plusieurs fois.

N'hésitez pas à me contacter.

Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations entre d’une part la

Société «Un Jour en Blanc», dénommée ici la Société, organisatrice de mariage, et d’autre part la personne physique ou morale,

dénommée ici le Client, achetant un ou des services par l’intermédiaire d’un contrat tel que défini à l’article 2 des présentes.

 

Article 1. Objet

Les conditions générales de vente s'appliquent à toutes les prestations effectuées par la société Mademoiselle Événements.

 

Article 2. Contrat
Le devis complété des présentes conditions générales de vente constitue une proposition de contrat pour lequel le Client déclare disposer du pouvoir et de la capacité nécessaires à sa conclusion et à l’exécution des obligations lui incombant. Cette proposition de contrat est valable 30 jours à compter de sa date d’envoi. Passé ce délai, les tarifs y figurant sont susceptibles d’être modifiés et un nouveau devis sera établi.

Le contrat est formé et les deux parties engagées dès réception par la Société du devis dûment daté et signé par le client, revêtu de la mention « Bon pour accord » et d’un exemplaire des présentes dûment paraphé et revêtu de la mention « Lu et approuvé ».

Le devis est indissociable des conditions générales. L’acceptation de ce devis implique de la part du client l’adhésion sans réserve aux conditions générales.

 

Article 3. Honoraires : Se référer à votre devis

 

Article 4. Modalités de règlement

Le règlement des services s’effectue soit par virement aux coordonnées bancaires suivantes figurant sur la facture, par chèque à l’ordre de «Jessica Lacouture » ou en espèces.

Le règlement des services est échelonné comme suit :

Une provision sur frais et honoraires de 30% du montant des honoraires, à régler à la signature du devis afin de couvrir les démarches d’étude, présentation des prestataires et réservation des dates. Cette somme est définitivement acquise.  Le solde devra être réglé au plus tard 7 jours avant la date du mariage.
Les factures sont payables au comptant à réception de facture par le Client.  Aucun escompte n’est consenti en cas de paiement anticipé.

 

Article 5. Annulation

Tous les cas d’annulation dus au fait du Client et ce, quelques en soient les causes à l’exclusion de causes résultant de forces majeures, dégagent immédiatement la Société de toutes obligations envers le Client qui ne pourra prétendre ni au report de l’événement à une autre date ni au remboursement des sommes déjà versées. Celles-ci sont conservées par la Société à titre d’indemnité contractuelle irréductible de résiliation du contrat.

En cas d’annulation dus au fait du Client et ce, quelques en soient les causes à l’exclusion de causes résultant de forces majeures, moins de 3 mois avant l’événement, la totalité des honoraires sera dus.

 

Article 6. Pénalités de retard – Dommages et Intérêts

En cas de défaut de paiement total ou partiel des services facturés, le Client doit verser à la Société une pénalité de retard égale à une fois et demi le taux de l’intérêt légal. Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la facturation des services.

La pénalité est calculée sur le montant de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance mentionnée sur la facture. Ce défaut de paiement peut ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de la Société. Tous les frais que la Société est amenée à supporter au titre de recouvrement de créances restant dues sont à la charge du client.

 

Article 7. Déroulement de la mission – Obligations de la société

La Société «Un Jour en Blanc»  après avoir discuté avec le Client sur l’organisation de son mariage, recherche les prestataires adaptés. Il est convenu que la Société effectue les réservations fermes le ou les prestataires qu’après validation écrite de ses clients. Ces derniers signent directement les devis avec lesdits prestataires. La Prestation commencera le jour de la signature du devis et s’achèvera le soir de l’événement. Il ne s’agit pas d’une prestation à plein temps. La Société «Un Jour En Blanc» mettra à la disposition du Client tous les moyens qu’elle juge nécessaire à l’accomplissement de sa mission. La Société a obligation  d’informer le client dans les meilleurs délais en cas de survenance d’un évènement de force majeure l’empêchant d’exécuter tout ou partie de ses obligations contractuelles.

 

Article 8. Obligations du client

Le Client a obligation de loyauté avec la société afin de lui permettre de le conseiller au mieux de ses intérêts et obligation de l’informer dans les meilleurs délais en cas de survenance d’un événement de force majeure l’empêchant d’exécuter tout ou partie de ses obligations contractuelles.

 

Article 9. Responsabilités

Le Client est responsable de tout dommage, direct ou indirect, que lui-même ou les participants pourraient causer au cours de la manifestation. Le Client déclare et garantit avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre du contrat et qu'il est titulaire d'une assurance responsabilité civile en cours de validité. A cet effet le Client s'engage à renoncer et à faire renoncer ses assureurs et/ou tout convive le cas échéant, à tout recours à l'encontre de l’organisatrice en cas de survenance de l'un quelconque des événements précités.

La société « Un Jour en Blanc » décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature que ce soit (vols, dégradations …) affectant les biens de toute nature (effets personnels, matériels, …) apportés par le Client ou appartenant aux participants, quelque soit l'endroit où les biens sont entreposés (parking, salons …). La société sera dégagée de toute obligation au cas où un événement de force majeure ou de cas fortuit, surviendrait (grève, incendie, dégât des eaux)  En aucun cas la société ne peut être tenue pour responsable des préjudices directs ou indirects liés à l'exécution de la (des) prestation (s) fournie (s) par le(s) prestataire(s) concerné(s), lequel est(sont) seul(s) responsable(s) vis à vis du Client. La société « Un Jour en Blanc »  conseille vivement au Client de se rapprocher de son assureur afin d'étudier avec lui la validité de son assurance responsabilité civile et la souscription éventuelle d'une assurance complémentaire concernant l’événement. Si après d'éventuelle dénonciation du contrat, le Client venait à réaliser ou faire réaliser l'événement qui aurait été défini par l'Organisateur, une somme égale à 50% du projet plagié serait due à l'Organisation.

 

Article 10. Prestataires

Le Client s’engage à respecter le calendrier des règlements qui lui sera adressé. La Société «Un Jour en Blanc » ne saurait voir sa responsabilité engagée dans le cas où un prestataire non payé pour cause d’absence de règlement du Client à la Société, refuserait d’effectuer sa prestation.

Le Client est libre de proposer des prestataires. La Société «Un Jour en Blanc» ne saurait voir sa responsabilité engagée sur la qualité du travail des prestataires choisis directement par le Client.

 

Article 11. Publication / Publicité

La Société est susceptible de reproduire ou de diffuser tout ou une partie des données de l’évènement dans sa présentation commerciale. Sont considérées comme données de l’évènement les photographies et vidéos en relation avec l’évènement, qui lui auraient été cédées à titre provisoire ou définitif par le client.

 

Article 12. Réclamations / litiges

Toute contestation ou réclamation ne pourra être prise en considération que si elle est formulée par écrit et adressée à l’organisatrice dans un délai de huit jours maximum après la fin de la manifestation.  En cas de litige, l'attribution de compétence est faite auprès des tribunaux de la ville où se situe le siège social.