Mes anecdotes de Wedding Planner


Mes anecdotes de wedding planner

300 heures... c'est à peu près le nombre d'heures qu'une wedding planner passera à préparer votre mariage !





Dans ces 300 heures de travail, ça serait mentir que de vous dire que ce n'est que du bonheur, des paillettes et des licornes volantes !

Il y a aussi un peu (mais alors un tout petit peu) de stress, d'incertitudes, de doutes, de remise en question.. Mais il y a aussi et surtout beaucoup d'amour, et c'est bien là l'essence même de ce fabuleux métier. Et surtout, il y a des imprévus. Et eux, ils sont souvent drôles, mais après coup :-)

ANECDOTE N°1 :

Nous sommes au mois de janvier, période calme dans notre secteur. Jusqu'à ce coup de téléphone d'une gentille Madame qui cherchait une organisatrice de mariages pour son frère, et le mariage avait lieu 23 jours plus tard ! Et bien, nous l'avons fait ! Non sans stress, mais quel challenge en 3 semaines ... Je ne vous dis pas que je ferais ça tout le temps, mais on se rend compte que sous pression, on peut faire des miracles.

ANECDOTE N°2 :

Des mariés qui s'entrainent pendant des semaines pour leur ouverture de bal . Le jour J, le moment arrive . Petit signe au DJ pour qu'il lance le morceau. Mais au bout de quelques secondes, petit souci : il avait lancé la version karaoké, sans paroles. Or les mariés avaient besoin des paroles pour le rythme et se repérer ... Faux départ, les mariés retournent donc s'asseoir, le DJ se dépêche de retrouver le morceau AVEC paroles, et c'est reparti ! Beau moment au final, mais quel stress !

ANECDOTE N°3 :

Lors des préparatifs, j'avais récupéré auprès de ce jeune couple de mariés leur liste d'invités pour confectionner le plan de table et les marque-places. Quelle ne fut pas ma surprise de voir des invités sous le nom de "tête de B*** " , "Pote de Max" , "El Chapo", "Ben N°2" etc... J'ai tenté de convaincre les mariés que devant leur grand-mère par exemple, ça pourrait être gênant . Ils ont accepté d'en modifier un, je vous laisse deviner lequel.. Pour les autres, j'ai réellement du écrire ces pseudos sur des feuillages et des petits cœurs !!!

ANECDOTE N°4 :


Tout se passe comme sur des roulettes le jour j . Avant l'arrivée des mariés et du cortège sur le lieu de réception, je revérifie une dernière fois le plan de table, les marque-places. Tout est parfait et bien en place... La cérémonie laïque est très émouvante, la séance photo assez fluide, le cocktail un vrai succès... Vient le passage à table annoncé par le DJ . Et là, c'est la panique générale... Belle-maman avait profité d'un moment "pause pipi" pour rentrer dans la salle, et changer les étiquettes de place car Mireille ne voulait pas être à table avec l'ex de sa cousine Joelle. Et puis impossible de mettre Paul aussi loin de son fils , il ne fait que des bêtises... Bref, vous l'aurez compris, belle-maman avait tout changé ! Il a fallu un bon moment pour tout remettre en ordre et calmer la mariée qui voulait arracher le chignon de sa nouvelle belle-maman :-)

ANECDOTE N°5 :

Une journée de fin juillet bien chaude, avec un grand ciel bleu, le top pour un mariage ! Mais à peine les mariés et le cortège sortent de l'église pour venir sur le lieu de la réception , qu'un orage se forme. Le ciel devient vraiment très menaçant . Le traiteur me dit qu'il vaut mieux tout démonter et dresser dans la salle plutôt que sur la magnifique esplanade extérieure, sous les platanes; Oui mais voilà, nous sommes en Provence, les clients habitent Paris et ils veulent tenter le tout pour le tout. Nous avons ordre d'attendre leur arrivée sur site . A peine ont-ils franchi les grilles que la pluie se met à tomber, doucement dans un 1er temps, puis c'est le déluge en 3 minutes. Nous démontons tout à la hâte, redressons en express dans la salle, et devons composer avec le maitre d'hôtel qui ronchonne dans ce coin, en répétant "je vous l'avais bien dit" !!!!



Il y en aurait encore beaucoup d'autres, mais impossible de tout mettre ici ... :-)

Posts récents

Voir tout
  • Facebook un jour en blanc
  • Instagram un jour en blanc
  • YouTube Un jour en blanc
  • Pinterest Wedding planner