CHANGE THE DATE 

Il faudrait vivre dans une grotte, et encore, pour ne pas savoir que nous traversons actuellement une zone de turbulence à échelle internationale ! 

Si vous aviez planifié votre mariage cette année, vous avez surement été amenés à devoir le reporter
Certes, ce n'est pas une chose agréable à faire, vous devez être très déçus, stressés, et devez donc gérer tout ce que cela implique. 


Une fois que vous aurez vu avec vos différents prestataires, et que la nouvelle date sera validée (sous réserve d'un autre drame mondial, mais là on va dire qu'il y a peu de risques que cela se reproduise ...oui oui, restons optimistes ! ) , vous devrez alors informer vos invités ! Il y a fort à parier qu'ils seront tous désolés pour vous, et qu'ils se feront une joie d’assister à votre mariage l'année prochaine au lieu de cet été ! Si si ...!!

Vous pourrez donc opter pour un CHANGE THE DATE , et non un Save The Date . 

De quoi s'agit-il
Un carton de report de votre date de mariage pour annoncer la nouvelle date aux invités suite aux événements du coronavirus et surtout, qui reprendra le design de votre faire-part initial . Vous pourrez donc retourner voir votre imprimeur ou bien le site où vous avez édité et commandé vos faire-parts initiaux. 

N'hésitez pas à ajouter une touche d'humour, et dédramatisez la situation. Après tout, ça n'est que partie remise, et ça vous laissera plus de temps à tout préparer et mettre en oeuvre pour le plus beau jour de votre vie !! 

Voici quelques exemples que j'ai pu trouvé sur Internet , et que j'ai adoré ! 

crédits photos : La mariée en colère, Pepper and Joy, Pauline Dress, SCGraphisme


 

5 ASTUCES POUR REDUIRE SON BUDGET DE MAR

Tout le monde le sait, se marier nécessite forcément de définir un BUDGET .
Qu'il soit restreint ou illimité, le tout est avant tout de le maîtriser. 
Alors voici 5 astuces pour réduire le budget mariage

ASTUCE N°1 : PAS DE GASPILLAGE ET VIVE LA RECUP' 
Si on veut restreindre les coûts superflus, l'idée est de ne rien acheter ou créér en "trop".
Par exemple, privilégiez 1 seul menu par table, ou bien un grand panneau à l'entrée de la salle, avec le menu illustré . 

Optez pour un plan de table, mais pas de marque places : placement libre par table ! 
Pour la déco, on minimise les accessoires et on se tourne vers la récup'. 
La tendance 2020-2021 est incontournablement tournée vers les mariages dans un esprit vintage, rétro, responsable. 
N'hésitez pas à aller chiner, faites le tour de grenier de mamie, écumez les brocantes ! 

 

ASTUCE N°2 : RÉDUIRE LE NOMBRE D'INVITES 

Invitez toute la famille, y compris l'arrière tante du cousin de votre beau-frère, c'est beau .. Mais ça va forcément chiffrer très vite . 
Alors allez à l'essentiel, et réunissez autour de vous pour ce grand jour, les personnes qui vous sont chères et proches. 

Ça peut paraître évident, mais ça ne l'est pas toujours, et c'est compliqué de faire comprendre aux autres que l'on ne peut pas se permettre d'inviter la terre entière à son mariage ! N'oubliez pas...il s'agit de votre mariage et non celui de votre famille :-)
 

ASTUCE N°3 : S'Y PRENDRE LONGTEMPS A L'AVANCE 

Cela ne réduit pas forcément les coûts, mais au moins ça a l'avantage de vous laisser le temps de bien échelonner les paiements et de pouvoir même vous payer quelques extras, en fonction de ce qu'il vous reste par rapport au budget initial ! 
Certains prestataires appliquent même des remises Early Booking si vous bloquez leur prestation 2 ans à l'avance ! 

ASTUCE N°4 : SE MARIER EN HIVER ou EN SEMAINE 

Qu'est ce qui vous oblige à vous marier un samedi ? Si vos invités sont prévenus suffisamment à l'avance, ils pourront se débrouiller pour poser un jour ou plus de congés et assister à votre mariage un jeudi, ou un vendredi par exemple !

Et ils pourront même profiter du week-end qui suit ! 
Cela permet aux prestataires de faire un effort sur leur devis, et d'être plus attractifs ! 
(Faire un geste sur un samedi entre juin et septembre étant mission impossible !!!)

ASTUCE N°5 : MINIMISER LA DÉCORATION 
Un joli photophore à 5 €, après tout, c'est pas énorme... Oui mais multiplié par 3-4 par table, fois le nombre de tables, ça chiffre viiite.

On peut reprendre l'ASTUCE N°1, et optez pour de la récup ou du 2 en 1 avec des goodies invités servant aussi de marque-place par exemple . 
On a tous vu ces salles toutes drapées du sol au plafond avec des tonnes de guirlandes, des murs de fleurs, des chandeliers etc... C'est très joli, mais ça nécessite forcément un budget Déco conséquent.
Si votre budget ne vous le permet pas, restez simple, et comme on dit POINT TROP N'EN FAUT  ! 
En effet, si votre thème est la Mer, il n'est pas utile de mettre des filets de pêche et des poissons partout dans la salle ! 
En revanche, une petite fiole de sable avec une étiquette marque-place fera son petit effet ! 
Attention toutefois au DIY... il peut s’avérer plus onéreux que du neuf, sur certains accessoires..

Comparez bien avant de vous lancer dans la création ! 

2020 sera placée sous le signe de la couleur !
Mettez de la vie et de l'animation dans votre
séance photos et gardez un souvenir impérissable avec vos invités ! 
Armés de
fumigènes et sous la direction de votre photographe professionnel, vous allez retomber en enfance le temps d'une séance photo déjantée et artistique

 

MARIAGE EN COULEUR

En 2020, mettez des paillettes dans vos vies et vos mariages  !
Le chrome, le métallique, l'acier.. . autant de matières que l'on retrouvera très vite .
De la robe de mariée scintillante aux escarpins dorés en passant par une déco chromée sur vos tables de réception, il y en a pour tous les goûts .

Emerveillez vos invités !
 

TENDANCE CHROMEE en 2020 !

Amusez vos invités avec une Murder Party ! 

A la recherche d'une activité fun , originale, participative, exaltante, ou encore prenante , pendant votre cocktail ou votre repas de mariage ?


Ne cherchez plus...il vous faut une Murder Party ..!!👮‍♂️
Mais pas n'importe laquelle ...


Je vous propose une immersion dans celle du Controversy Circus d'Estérel Aventures qui s'adapte partout ! 🎪🎪🎪
Le Sheriff saura vous guider ... ou pas... pour résoudre cette enquête déjantée et complètement décalée ! 🤪


Idéal pour booster et dynamiser le dîner, entre les plats par exemple, ou en attendant le début du vin d'honneur ..👍👍👍

Indispensable et Incontournable : le Rétroplanning ! 

L'organisation d'un mariage, ça ne s'improvise pas... Il faut penser à tout, et pour ne rien oublier, il faut un rétroplanning
Mon allié infaillible dans l'organisation, un genre de pense-bête, de mémo, appelez-ça comme vous voulez :-)

On ne veut en aucun cas se rendre compte le Jour J que l'on a missionné personne dans votre entourage pour récupérer la pièce montée ? que la maquilleuse arrivera suffisamment à l'heure ? que votre robe aura été retouchée en temps et en heure ? que vous pourrez accéder à la mairie en voiture ? 

Alors, si on ne devait penser qu'à une chose, c'est bien le rétroplanning
En tant que wedding planner, c'est mon outil fondamental pour ne commettre aucun impair. 
Personnalisé et sur mesure, il s'adaptera parfaitement à votre projet de mariage !

 

Tendance Tropiques !

Côté Déco, il y en a pour tous les goûts et tous les prix, et ça c'est super :-) 

Prenons la feuille de bananier par exemple... Elle offre tellement de possibilités pour votre mariage tropical  ! 
Prenez-la comme marque place, ou pourquoi pas comme support pour votre menu, et soyons fous, utilisons-la comme plan de table ! 
L'ananas et les flamants roses...là pour le coup, à utiliser modérément .
 Votre mariage doit rester chic, ne l'oubliez pas ! 
Optez donc pour du doré, du rose pale...

Exit le jaune flashy ! Sauf peut-être pour un candy bar tropical tout en couleur !


 

En 2019, optez pour un mariage dans le Sud sur le thème tropical...
Ayant la chance de pouvoir se marier sur la Côte d'Azur, au soleil, pieds dans l'eau, ce thème s'y prête tout particulièrement ! 
Vous allez voir, Exotique peut aussi rimer avec Chic ! 

La preuve ....

Ca commence par une jolie papeterie, sur fond de vert et de blanc, parsemée de rose, orange, jaune ! 

Le feuillage est bien entendu omniprésent . Quelques petites touches de palmiers, de flamants roses pour les plus fous, et le tour est presque joué ! 

Attention à ne pas "trop" en mettre ...
Là est la difficulté ! 

 

Donc vous l'aurez compris, on adore le mariage sur thème tropical ! 

Ça change un peu du Bohème chic, du Champêtre et autre thème "nature". 

C'est plus fou !

Mais n'oubliez pas les 2 règles : 

- règle N°1 : pas trop trop de couleurs 

- règle N°2 : pas de surcharge décorative 

Allez, y' a plus qu'à :-)

Une jolie déco pour vos anniversaires !

Vous n'avez pas le temps, l'envie ou vous manquez d'idées pour décorer votre événement privé

( secteur Fréjus, St-Raphaël : anniversaire enfant, adultes, babyshower, etc..) alors laissez nous rendre votre lieu inoubliable ! 
A partir de vos goûts, thèmes et dans le respect de votre budget , nous saurons transformer une simple salle en un lieu festif  ! 

Nous nous chargeons des achats d'accessoires et de la mise en place avant le début de la manifestation. 

Des lanternes ... de toutes les formes !!! 

Illuminez votre mariage à l'aide de lanternes !


Qu'elles soient volantes ou flottantes, ces lanternes sauront apporter une touche romantique et magique à votre soirée.
Réunissez tous vos invités pour un lâcher commun de lanternes, faites et un vœu et le tour est joué.
Elles pourront également être l'élèment ultime de décoration, dans des vases ou jardinières, flottantes ou non. 
A partir de vos goûts, thèmes et dans le respect de votre budget , nous saurons transformer une simple salle en un lieu festif  ! 

Nous nous chargeons des achats d'accessoires et de la mise en place avant le début de la manifestation. 

En deux mots, c'est quoi ? 

- on opte pour une déco dite "de récupération" , de "seconde main" , comme une vieille malle, un tonneau, des bocaux en verre , des cagettes de bois etc...

- on fait appel à des prestataires du coin, avec des produits de saison

et du terroir , bio

- on choisit une carterie/papeterie recyclée

- on incite ses convives à privilégier le covoiturage et on réduit les distances entre les différents lieux de la journée 

- pour les plus téméraires, on ose la vaisselle éphémère biodégradable en bois

Bref, on opte pour un mariage RESPONSABLE :-) 

MARIAGE ECOLO GREEN MOOD ! 

BAR A FLEURS

Nouvelle tendance 2018 

Pour 2018, place au Bar à fleurs !!
Vous mettez en place un petit coin joliment décoré de centaines de fleurs, et chaque invité repartira avec la fleur de son choix, voire un petit bouquet... Il y en a pour tous : hommes et femmes, même les plus petits trouveront leur compte.   
Idéal pour un mariage au

thème  bucolique ou champêtre !

Me contacter pour la mise en place d'un bar à fleurs pour votre votre mariage à Fréjus, St-Raphaël ou le Var ! 

Osez la différence ! 

TRASH THE DRESS...  Traduction littérale : « bousiller la robe »...
Ouah ça fait peur non ?
Et pourtant...

Cette expérience décalée, réalisée après le grand Jour, est le meilleur moyen de se permettre une séance photo en toute décontraction,et de vous lâcher complètement ! 
Marre des photos traditionnelles, avec tous les tontons, les mamies, et les sourires figés ?

Alors tentez-le ! 
Je vous mettrai en relation avec un photographe professionnel du Var, qui saura vous guider et vous conseiller, et surtout immortaliser ce moment complètement fou ! 

Séances dans le secteur Saint-Raphaël, Fréjus, Le Muy, Roquebrune sur Argens,

Puget Sur Argens, Ste Maxime .....